Vu mon état (:p) on va parler femmes enceintes sur le blog avec un peu d’humour (attention, si tu n’as pas de second degré mieux vaut ne pas en lire plus) ! Parce que oui, sache le, il y a des phrases à ne pas dire à une femme enceinte. Oui oui, l’espèce de cocotte minute bouillante remplie d’hormones que nous sommes à ce moment là pourrait exploser à tout moment. Mieux vaut donc ne pas nous faire chier nous titiller toussa toussa :p
J’ai fait ma petite liste de phrases qu’il vaut mieux éviter de dire à une femme enceinte ou qu’il ne faut carrément ne pas dire, point barre !
Comme dit plus, nous sommes un peu beaucoup remplie d’hormones et on se tape déjà plein de petits désagréments pas toujours sympa alors si on pouvait éviter de s’en prendre plein la gueule avec des phrases à la con ce serait cool non ???
Tu sais on est vite énervée, on a des sautes d’humeur, des bouffées de chaleur, des nuits hachées, des questions plein la tête, des envies de choses qu’on ne peut plus consommer. Alors oui, il y a des phrases qui font exploser !
Ces phrases à ne pas dire à une femme enceinte
- Oh ça va, tu n’as pas pris trop de ventre !
Tu parles là à une femme enceinte je te rappelle, celle là même qui ne voit plus ses pieds depuis un moment, pour qui mettre ses chaussettes et ses chaussures est devenu une vraie galère, celle qui porte ce ventre qui pèse quand même son poids toussa toussa alors non, ne minimalise pas ce ventre que tu trouves « pas si gros »
- Tu as beaucoup de vergetures ?
La question super glamour. Bah ouais ça va me faire vraiment du bien de te dire que oui j’en ai de partout, que mon ventre est un vrai champ de bataille et que je vais devoir vivre avec tout le reste de ma vie ! Non, je n’ai pas envie de t’en parler, non je ne veux pas te montrer …. Il y a plus gaie comme sujet quand même alors pourquoi venir avec ça ???
- Mon accouchement s’est super mal passé, si tu savais !
Bah euh qu’est ce que tu fais là ??? Ca va pas non …?? Tu ne peux pas la fermer ou quoi … Bien sûre que je ne veux pas savoir ça là maintenant noméhooooo c’est quoi ce délire. Vraiment parfait pour rassurer celle qui donnera naissance d’ici peu… et qui a certainement déjà ces petites angoisses en tête et des cauchemars toussa toussa … pas la peine d’en rajouter !
La phrase très rassurante tout comme les « je connais la fille de la copine de qui a eu patati patata » …. STOP !
- Tu manges ça alors que tu es enceinte ?!
Bah quoi ? J’fais ce que je veux après tout … Tu connais mon bilan immunisé ? Puis je fais ce que je veux après tout. Il y a déjà 394829 choses que je ne peux plus faire/manger alors si je veux bouffer ce morceau de fromage ou que sais je, je le fais grrrrrr. Attention femme en pleine frustration !
- T’as pris combien de kilos ?
Non mais sérieux, ça te sert à quoi de savoir ça ? Une phrase pas top pour celle qui subit l’épreuve de la balance tous les mois chez le gyné et qui n’en peu plus de voir l’aiguille aller toujours plus loin. On pense déjà à l’ « après » : Comment on fera pour perdre tous ces putains de kilos qui vont rester accrocher grrr. Ne jamais venir avec les sujets qui fâchent !
- Rho t’es courageuse
Souvent sous entendu : inconsciente ! Oui oui avoue le ! Pourquoi courageuse ? Y a rien de courageux, arrêtez de me dire que je suis courageuse grrr.
Comme ceux qui te sortent que non, en ces temps, vu où va ce monde, mieux vaut ne pas faire autant d’enfants. Mais MERDE ! Chacun son utérus quoi les filles !
- Moi à ta place…
T’es à ma place ? Je t’ai demandé quelque chose ? Non alors ta gueule !
Non mais c’est mega relou tous ces « à ta place », ces conseils sortis de nulle part alors qu’on n’a rien demandé. Laisse moi faire ce que je veux, comme je veux ….
- Ha t’as (encore) remis ça ?
No comment … comme dit plus haut : Chacun s’occupe de son utérus ma petite dame ! Rappelle toi, cette phrase, je l’avais déjà reprise dans mon billet sur les remarques que j’entends depuis ma grossesse.
- T’as l’air fatiguée
Autre façon de te dire que tu as une sale tronche en fait :p
Merci, je sais , oui je suis fatiguée (je me lève 50 fois par nuit pour des pipis, je ne trouve pas de position, bébé fait la java quand je veux dormir, j’ai mal, j’ai faim, j’ai chaud toussa toussa), pas la peine de me jeter ça à la figure dès qu’on me voit et donc de l’entendre 150000 fois par jour merciiiiiiii
- Haaaan t’es énoooooorme !!!!!
ooooookkkkkkk Merci bien ! Pas toujours simple pour tout le monde d’accepter ces kilos pris, pas la peine d’entendre ce genre de remarques toute la journée. Je sais que j’ai un bide énorme, je sais que je ressemble plus à une baleine, je ne sais pas si je re rentrerai un jour dans mon petit jean’s qui me nargue chaque matin dans ma garde robe. C’est bon, pas la peine de me le rappeler 😉
Non mais rassure moi, on est d’accord ? Elles sont relou ces phrases ???
Voilà voilà pour le petit billet léger du jour 😀
A bientôt