La mercerie Japonaise: tout pour une couture originale

Publié le 01 décembre 2016 par Missmanou @mamanfashionkid

La couture connaît de plus en plus d’adeptes. Le phénomène Do It Yourself accentue cet engouement. Des boutiques se spécialisent dans la vente d’article nécessaire pour la confection. La mercerie japonaise fait partie des plus visités, la médiatisation de la culture nippone y est pour quelque chose. L’originalité de leurs aspects intéresse de nombreuses personnes sans distinction de genre et d’âge.

L’originalité de la couture japonaise

L’aspect des tissus japonais n’a pas véritablement changé depuis des siècles. Elle possède les mêmes caractéristiques qui consistent à laisser dominer les couleurs et les motifs. Ces derniers peuvent varier selon le type de tissu. On rencontre aujourd’hui des sacs fabriqués à partir de tissu rétractable. Sa conception nécessite des méthodes spécifiques afin de donner une apparence très singulière. Surtout utilisé pour la confection de linges de maison, le tissu patchwork attire de nombreux adepte. Au pays du soleil levant, il se nomme « sashiko ». La technique consiste à ressortir un contraste entre les éléments qui le composent. La pluralité des motifs et des dessins se fait beaucoup remarquer sur les créations japonaises, qui emploient aussi différents accessoires, comme la fermeture éclair. Les motifs, les dentelles, les boutons, les rubans  sont des détails qu’on observe souvent dans la couture japonaise.

Où trouver les instruments pour une création nippone ?

Les merceries japonaises proposent des articles divers. Ces derniers vendent des produits qui font ressortir l’originalité de la couture de ce pays. Idéal pour les Japonais qui vivent loin de chez eux, mais aussi pour les amoureux de cette culture. On peut y rencontrer des conceptions de stylistes originaires du Japon.

Pour les mères de famille, les tissus patchworks donne la possibilité de varier autant que possible les linges de maison en accentuant le côté zen. Tout en véhiculant cet aspect unique. Certaines de ces boutiques proposent leurs services sur la toile afin de partager divers produits qui peuvent contribuer à la fabrication d’un ouvrage japonais. Tel est l’exemple de http://www.home-patch.fr. Ces boutiques proposent entre autres différents accessoires qui rappellent la culture japonaise.