Si votre enfant rencontre des difficultés à s’endormir le soir, il pourrait bien avoir peur du noir, ou ne pas aimer le silence. Pourquoi ne pas essayer une veilleuse musicale ?
Ces veilleuses permettent d’allier musique douce et lumière tamisée, afin de plonger bébé dans une ambiance détendue et sereine pour s’endormir. Certaines sont même un peu « doudou« , pour l’emmener partout, et surtout, dans le lit.
Nous avons comparé 4 veilleuses musicales, pour vous guider dans ce choix.
Veilleuse musicale Vtech : Hippo dodo nuit étoilée
La marque Vtech est très spécialisée dans tous les appareils électroniques pour enfants. Cette veilleuse musicale est une peluche hippopotame qui projette des étoiles et couleurs sur le plafond, et propose des 7 histoires, 12 sons de la nature, 3 berceuses et 60 mélodies. Wahou !
Ses avantages
Tout est réglable : son, luminosité, couleurs, etc. de quoi satisfaire toutes les petites oreilles et petits yeux !
Les étoiles changent de couleur, c’est très mignon et cela captera l’attention de votre bébé pour l’emmener au pays des rêves !
Un grand choix sonore. Que votre enfant préfère les histoires, les sons, les mélodies ou les berceuses, il y en a pour tous les goûts.
Elle se déclenche automatiquement dès que bébé pleure, et possède également une minuterie allant jusqu’à 45 minutes, ce qui est très pratique.
Elle est également facile à utiliser, et votre enfant pourra la garder près de lui dans son lit.
Ses défauts
Comme tout appareil électronique, elle n’est pas toujours très fiable et peut se déclencher au moindre petit son.
Elle fonctionne à piles donc attention la consommation !
Une veilleuse musicale qui possède de nombreuses options pour une trentaine d’euros.
Veilleuse musicale Tomy : étoile enchantée
La marque Tomy est également une référence dans le domaine de la puériculture. Cette veilleuse étoile, disponible en blanc ou rose, peut être posée sur un meuble ou fixée aux barreaux du lit grâce à une attache. Elle propose 3 mélodies, et deux minuteries de 5 et 10 minutes.
Ses plus
Elle est très jolie. La forme étoilée change un peu des autres modèles, c’est appréciable.
La lumière est agréable, les images tournoient au-dessus d’elle !
Elle permet d’être emmenée partout car elle fonctionne avec des piles et le format est pratique.
Ses moins
Une lourde consommation de piles ! Si vous comptez l’utiliser toute une nuit, vous devrez aussitôt changer les piles.
Le son et la luminosité ne sont pas réglables, dommage.
Une veilleuse musicale jolie mais qui propose moins de fonctionnalités que les autres.
Veilleuse musicale Vtech : Mon ourson à merveilles
Vtech est de nouveau présent avec cette veilleuse musicale nounours, qui pourra accompagner votre enfant dans son lit, trop chouette ! C’est sa gigoteuse qui fait office de veilleuse, et 32 mélodies et 2 chansons sont disponibles. Elle est disponible en bleu ou en rose.
Ses plus
Pouvoir l’emmener dans le lit, c’est une très bonne idée, car elle permet à bébé d’avoir un doudou combiné à une veilleuse musicale.
L’ourson est mignon, doux, et il est facile de déclencher les mélodies toutes douces en appuyant tout simplement sur son ventre, ce qui est parfait pour les plus petits. Une étoile lumineuse montre en plus l’emplacement précis à toucher.
Il est lavable à la main, simplement en enlevant le boitier des piles sous le scratch.
Il ne coûte qu’une vingtaine d’euros, ce qui est très abordable.
Ses moins
Si vous allumez la musique, vous allumez la veilleuse, et vice versa.
Le boitier à piles n’est pas très confortable.
Une veilleuse musicale à transporter, mignonne, avec de douces musiques.
Veilleuse musicale Chicco : Magic’Projection First Dreams
Nous ne présentons même plus la marque Chicco, une des grandes favorites du milieu ! Cette veilleuse musicale disponible en bleu ou en rose, qui propose une projection d’étoiles et de douces mélodies.
On a aimé
Bon, même si la petite peluche n’a aucune utilité, elle rend la veilleuse esthétique et agréable pour l’enfant.
Vous avez le choix d’utiliser les étoiles ou la musique seules, ou bien les deux en même temps, en fonction de ce que préfère bébé.
Les musiques sont très douces et variées, et les petites étoiles sont vraiment chouettes à regarder. Vous pouvez même faire un défilé de couleurs sans les étoiles.
On a moins aimé
Trop de diversité des musiques apporte effectivement un peu de confusion. On passe du classique à la musique nature, sans pouvoir sélectionner ce que l’on souhaite ; elles tournent en boucle dans un ordre prédéfinit.
Une veilleuse musicale mignonne avec de jolies petites étoiles pour bébé, mais la musique n’est pas très adaptée.
La meilleure veilleuse musicale : notre verdict
Nous avons élu pour vous la veilleuse musicale Vtech : Hippo dodo nuit étoilée. Elle est parfaite : très jolie, elle propose de nombreuses musiques différentes et un joli ciel étoilé. Tout est réglable et en plus, elle se déclenche dès que bébé pleure. Un vrai coup de cœur !