Pièce importante pour garantir le confort et la sécurité d’un enfant dans une voiture, le siège auto peut se présenter sous différentes formes. Ces types doivent se choisir, non seulement sur l’esthétique, mais surtout, en fonction de leurs convenances avec les tout petits. Plusieurs sont les critères à considérer avant de se lancer dans l’achat de ces accessoires.
Comment choisir un siège auto pour enfant ?
Il est à savoir que si un tel équipement a été conçu, c’est en particulier pour préserver la sûreté des enfants. Ces derniers, en effet, ne peuvent pas encore utiliser la ceinture de sécurité. Il s’agit de ceux de moins de 10 ans. Le siège auto doit être bien choisi pour s’assurer continuellement de cette sureté. Pour ce faire, il est primordial de prendre en compte certains critères de sélection. Il doit s’acheter, avant tout, en fonction de la taille des plus jeunes. A cet effet, deux réglementations s’y appliquent. L’i-Size, classant les matériels suivant l’envergure des petits usagers de la route. La norme ECE R44/04 définit, quant à lui, des groupes de sièges proportionnellement au poids. La règle divise ces outils en 5 catégories :
- le modèle 0 convenant aux nouveau-nés à 10 kg.
- le 0+, de la naissance à 13 kg.
- le 1, de 9 à 18 kg,
- le 1, 2, 3, de 9 à 36 kg,
- le 2, 3, de 15 à 36 kg.
Du côté de l’âge, il serait préférable d’utiliser les sièges auto dos pour les moins de 15 mois. Ces règlementations respectées, on peut avoir la conscience tranquille que bébé s’installera en toute sérénité et confort. Le type de montage s’avère également un point des plus importants. Sa compatibilité avec la banquette du véhicule doit impérativement se vérifier.
Où s’en procurer ?
Pour transporter son enfant en toute sécurité, le mieux, c’est d’opter pour les marchands suggérant les outils de grandes marques. Ceux-ci demeurent davantage conformes aux normes par rapport aux articles peu connus ou de contrefaçon. Il est meilleur de se pencher sur les produits neufs plutôt qu’aux occasions. Ces derniers peuvent présenter des défauts non visibles qu’à l’utilisation. Ceci peut entraîner des risques graves aux petits.
Consulter uneboutique de puériculture en lignes’avère aussi une idée sensationnelle. Dans le site web de ces vendeurs, on peut en dénicher plusieurs modèles différents desièges autoconfortables (trouvez plus d’exemples surhttps://nataldiscount.com/siege-auto.html). Il suffit d’y sélectionner les types préférés et les plus adaptés. L’achat peut s’y faire ensuite directement et certaines de ces entreprises procèdent à des livraisons à domicile, gratuites ou payantes. Elles mettent également à la disposition de la clientèle les meilleurs conseils pour faciliter le choix des équipements.