Cela faisait au moins 17 ans que je n'avais pas skié. Et avant cette fois là, il y avait bien au moins 10 ans que cela n'était pas arrivé non plus, à part une brève fois vers mes 25 ans. Bref j'ai arrêté de faire du ski à 16 ans, quand je suis partie de la région Rhône Alpes où je vivais et skiais très souvent, j'ai même fait 1 saison de compétition avec entraînement les mercredi et samedi puis compet' le dimanche, j'en ai bouffé du slalom je peux vous le dire. Toujours est il que le fait de ne plus en faire ne m'a jamais manqué. A chaque "retrouvaille" avec les pistes je n'avais pas de plaisir, le ski c'est chiant on doit empiler des épaisseurs de fringues, on ressemble à un bibendum, il faut porter les skis, c'est pas pratique ni confortable de marcher avec les chaussures, il ne faut surtout pas avoir envie d'aller aux toilettes et puis ça caille quoi.
Cette année je me suis régalée. J'ai adoré retrouver les sensations sur la neige, j'ai réussi à skier comme avant tout de suite, les fois précédentes j'avais détesté skier comme une débutante, j'avais mal aux mollets. Cette fois ci tout m'est revenu en un éclair, le buste en avant, les jambes pliées, le mouvement du bassin, tout, c'était magique ! Petit Ado avait skié l'année dernière avec le collège et c'était la première fois pour les deux autres hommes de la maison, chéri-chéri et Petit Loulou de 8 ans-2 mois. Le petit avait des cours de prévus avec l' ESF mais l'homme n'a pas souhaité dépenser d'argent pour "ça" et comptait sur moi pour lui apprendre. Je l'avais fait avec une copine je savais que ça pouvait "le faire". Mais allaient ils aimer la neige et le ski tous les deux ...
Tout le monde a adoré se retrouver en station, récupérer le matos, les forfaits et aller sur le front de neige le premier jour. Les deux débutants avaient hâte de chausser leurs skis, une première pour Petit Loulou qui râle pour tout et surtout pour rien. Le matin a été dédié à la luge puisque les cours de commençaient qu'à 14h. Petit Loulou s'est régalé à apprendre avec sa bande comme on l'appelait et a pu faire du ski avec nous dès le 3° jour, des pistes vertes bien sûr, il a obtenu son ourson. Chéri-chéri, quant à lui, a assuré puisque au bout d'une semaine il arrivait à descendre avec les skis parallèles, excepté dans les virages en chasse-neige et même s'il préfère les vertes se débrouille très bien sur des bleues.
La station est extra, comme tous mes contacts qui connaissent me l'avaient annoncé. Il y règne une très bonne ambiance, les gens sont de bonne humeur, les commerçants très chaleureux et les membres de l'ESF tous aussi charmants les uns que les autres, en plus d'être ultra compétents évidemment.Nous avons pu profiter de la piscine avec son grand toboggan et de la patinoire, une grande première pour moi, j'ai beaucoup aimé glisser sur la glace, même si je n'ai pas oublié de me payer une bonne vieille gamelle. Nous avons pu assister à un match de hockey, découvert le village des huskies, la veille du départ des papillottes et chocolat chaud étaient servis à tous en présence de la mascotte d'Orcières, une station de ski familiale.
Malgré le manque de neige nous avons pu profiter de belles pistes, surtout à 2700 m d'altitude, le domaine est superbe et nous avons hâte de le découvrir entièrement enneigé, l'année prochaine peut être. L'appart que nous avons choisi via Travelski était très bien, bref nous avons passé un séjour génial qui a ravi toute la famille et pendant lequel nous ne nous sommes pas ennuyé une seule minute, nous n'avons même pas eu l'occasion de regarder les films que j'avais apporté au cas où...
Si vous ne savez pas où aller au ski en famille, je vous conseille vivement cette station, et je ne suis pas payée pour vous en parler c'est juste un bon plan que j'avais envie de partager avec vous. Bonne fin d'année à toutes et tous :-)