Enceinte au travail ? Commencez votre journée sans rater un bon petit déjeuner !
Vous pouvez prendre du pain, des céréales ou des biscottes, une tasse de thé ou de café léger, un verre de lait ou un yaourt, n’oubliez pas d’un fruit frais qui contient des fibres. Pour prendre une collation en cas de petite faim pendant la journée, n’hésitez pas à emporter avec vous un fruit, un smoothie, une barre de céréales ou même un yaourt.
Pensez aussi à bien vous hydrater durant la journée !
Enceinte au travail ? Pensez à vous détendre dans les transports.
« Profitez des vibrations du métro, du RER ou du bus pour faire travailler vos muscles comme vous le feriez avec un Power Plate», selon Jean-Christophe Berlin, kinésithérapeute. Il explique que rester debout, en tenant la barre d’appui dans les transports est bon pour l’équilibre et la circulation ! Si vous prenez la voiture, vérifiez de bien placer le bas de la ceinture de sécurité sous votre ventre. Si vous avez des déplacements professionnels, mieux vaut privilégier le train pour plus de confort ! Et s’il s’agit d’un long voyage, n’hésitez pas à porter des bas de contention pour faciliter la circulation sanguine et à et marcher et vous dégourdir les jambes.
Enceinte au travail ? N’oubliez pas de soulager votre dos.
Le mal de dos est fréquent à partir du troisième trimestre de grossesse. Quand vous êtes assise, il faut changer de position aussi souvent que possible et vous lever régulièrement pour faire quelques pas. Pensez aussi à mettre un petit coussin derrière vous afin d’obtenir un appui suffisant pour vos lombaires.
Enfin, portez plutôt des chaussures confortables à petits talons de 3-4 cm, qui soutiennent le pied sans le serrer au cas où vos pieds gonfleraient.
Enceinte au travail, n’hésiter pas à détendre vos jambes !
Soyez donc tranquille et restez positive même au bureau !