Le sport est très apprécié des enfants. Il leur permet de s’épanouir et de se dépenser. Cela est même possible dès leur plus jeune âge. Dès 4 mois, bébé peut faire du sport, accompagné d’un de ses parents. Vous souhaitez partager des moments privilégiés avec votre bébé et développer son éveil ?
Découvrez deux sports adaptés aux bébés !
De nombreuses piscines vous permettent d’inscrire votre bébé dès ses 4 mois à des séances de “bébé-nageur”. Il ne saura pas nager de sitôt mais il se familiarisera avec l’eau en se dépensant ! Les séances de 30 minutes sont encadrées par un ou plusieurs animateurs et votre présence sera obligatoire. Grâce à des jeux aquatiques, des toboggans et des petits exercices, bébé gagnera en tonicité et accélérera son développement psychomoteur. Il appréhendera également moins l’eau et les éclaboussures. Dans une eau autour de 32°C, bébé prendra goût au sport et vous serez actrice/acteur de son éveil !
Il est conseillé de bien hydrater bébé avant la séance et de prévoir un goûter à lui donner après la piscine. N’oubliez pas la couche étanche pour le bassin et le sérum physiologique pour nettoyer ses yeux à la fin du cours.
Dès ses 10 mois, vous pourrez inscrire votre enfant en cours de gym ! A ses côtés, vous pourrez le voir s’épanouir dans ses mouvements et enrichir votre relation maman/papa – bébé ! Un animateur proposera des échauffements, des parcours, des jeux collectifs… L’ensemble de ces activités aura pour but de développer sa motricité. En général,les cours durent de 45 minutes à 1 heure, c’est pourquoi il faut prévoir de quoi hydrater bébé.
De nombreux centres d’activités ou clubs proposent des cours de baby-gym tels que : Gymboree ou encore GoBabyGym.