Mes 2 plus grands (ou avoir 2 minis ados à la maison) { Num1 et Num2 }

Publié le 25 octobre 2017 par Lamereinstitimparfaite @mamimparfaite

Sur le blog aujourd'hui, je te parle de mes 2 grands ... Mes premiers bébés mais aussi mes minis ados.

Num1 a fait de moi une maman, mon plus beau rôle et son frère est vite venu la rejoindre 15 mois plus tard.

Leur complicité est venue très vite.

Quand Num2 est né, Num1 est d'abord passée par la phase " Je fais vivre un enfer à mes parents " puis elle est tombée amoureuse de son petit frère. Ils sont vite devenus complices puis inséparables.

Quand Num2 est entrée à l'école, Num1 était toute fière de le retrouver les journées. Elle a aussi été très protectrice. Elle demandait de ses nouvelles à sa maîtresse. A la récréation, elle l'attendait près de la porte et une fois qu'il arrivait, ils se donnaient la main toute la récré sans jamais se lâcher. On nous en a souvent parlé, ça faisait fondre les instit.

Ils faisaient tout à 2. Que ce soit jouer, rire, faire des bêtises, se refiler les microbes aussi...

En grandissant un petit peu, Num2 a vite rattrapé Num1 en taille et on me demandait souvent si c'était des jumeaux. Bon, ce côté là a vite agacée Num1 qui ne comprenait pas pourquoi il était aussi grand qu'elle alors que c'était elle la plus grande 😀

Ils se disputaient très rarement.

Quand Num3 est arrivé, ils étaient tous fous ! Ils jouaient à la poupée avec lui et leur complicité s'est encore renforcée. Ils ont joué avec lui, ils lui ont appris plein de choses mais toujours à eux 2.

Quand Num3 est entré à l'école, ils étaient là pour lui. Ca les a inquiété. Ils ont détesté l'entendre pleurer à la garderie ou à la récréation et ils se faisaient engueuler quand ils s'approchaient trop des grilles de la cours des petits pour le consoler.

Et puis ... ils ont grandi !!!!

Ils ont maintenant bientôt 13 ans (putain) et 11 ans et demi passé.

Ce ne sont plus les 2 petites choses toutes mignonnes qui se font des câlins ... non non non, ce sont

Aujourd'hui ils s'aiment autant qu'ils se détestent. Ils peuvent passer des heures à jouer ensemble tout comme ils peuvent se faire chier l'un l'autre, se parler mal, se frapper parfois ....

Ils essaient tous les 2 de tenir tête à l'autre (têtus comme leur père) et ça fait parfois des étincelles.

Il ne faut surtout pas que l'un essaie de savoir ce que l'autre fabrique à l'école ... là c'est chacun son jardin secret.

Finis les calins et les bisous bonjour l es élévations de voix et les coups de pieds

Bon, j'exagère un peu mais c'est un peu ça.

Et puis, comme tous les ados, si on les laissait faire, ils ne verraient et ne parleraient plus à personne. Ils seraient enfermés dans leur chambre non stop, sous la couette devant une série pour l'une et un jeu sur la tablette pour l'autre !!! Bref, vive les ados quoi.

Pour te les décrire un peu mieux

Num1

C'est une jeune fille qui fêtera bientôt ses 13 ans déjààààààààà (Je m'en remets pas je t'assure)

Elle est très sociable mais c'est une grande râleuse. Elle adore souffler quand on lui demande quelque chose mais elle est très souriante en temps normal.

Pour le moment, elle aime être tranquille dans sa chambre, seule sans ses frères et soeurs pour l'ennuyer. Elle aime écouter de la musique, lire et regarder des séries (Series addict de mère en fille, oups)

Elle va facilement vers les autres et est très dynamique. Elle fait de la boxe thaï et elle adore ça.

Niveau école, ça a toujours bien été. Elle aime ça et elle étudie très bien.

Bref, elle grandit beaucoup trop !

Num2

C'est un grand garçon de 11 ans et demi passé.

Il a toujours été un grand timide mais vraiment vraiment ... Même avec des personnes qu'il voit régulièrement. Pour exemple quand ma soeur vient (on la voit souvent) on ne le voit plus. Il reste dans la chambre et ne se montre pas. S'il doit parler à quelqu'un il parle tellement doucement qu'on l'entend à peine. Il va se laisser dépasser dans les files, ne pas oser aller à tel endroit car il devra parler à quelqu'un qu'il ne connait pas etc.

Il adore dessiner et il dessine très bien. Il y passe beaucoup de temps. Et vu qu'il aime beaucoup Dragon Ball, il dessine principalement les personnages.

Il aime être tranquille à la maison et râle toujours quand on sort. Rien n'est bon, il n'aime rien. Même en vacances à l'hotel il râle pour retourner dans sa chambre. Un grand casanier donc !

A l'école ça va. Il est intelligent mais il est du genre à en faire le minimum. Il est vite content et n'aime pas faire ses devoirs.

Il rend facilement service sans râler car il espère toujours que je lui donnerai un peu de temps de tablette en échange :p

Lui aussi il grandit trop ...

En tout cas ce qu'ils ont en commun en ce moment c'est de râler, de n'être jamais contents, de s'emmerder l'un l'autre, d'essayer de répondre, de ne jamais voir le bordel dans leur chambre toussa toussa ...

Des ados parait il...

Voilà, ce sont eux, mes 2 ainés.

Je les aime d'un amour inconditionnel.

J'ai cette impression de ne pas les avoir vu grandir... Maman étudiante fort occupée, j'avoue que j'allais beaucoup plus rarement au parc avec, et que je faisais moins de jeux toussa toussa, trop occupée entre mes cours, les devoirs, les travaux, les stages, la fabrication de jeux etc. On faisait quand même pas mal de choses mais moins que maintenant j'ai l'impression. Je ne regrette rien, loin de là, ils ont eu tout l'amour dont ils avaient besoin ça j'en suis certaine mais ils sont juste moins sortis quand ils étaient petits. On s'est bien rattrapé depuis.

Ce sont 2 jolies personnes même s'ils sont dans l'âge où ils sont méga relous En les regardant, je peux me dire que, même si j'ai certainement fait des erreurs (et j'en ferai encore), j'ai réussi. Ils sont parfaits (je sais je ne suis pas objective), et épanouis.

Et même si certaines personnes essaient de leur faire croire qu'ils sont de pauvres enfants parce qu'ils ont eu plein de frères et soeurs bien eux, ils les aiment ces petits frères et soeurs et ils sont fiers de ce rôle de 'grands ' qu'ils prennent très à coeur et ça fait plaisir à voir.

Ils me rendent fières et c'est bien le principal.

Je leur souhaite tout le meilleur du monde et j'espère qu'ils savent que je serai toujours là, quoi qu'il arrive... (ouais ça fait peur quand tes gosses grandissent, tu te dis de plus en plus qu'un jour ils ne seront plus à la maison bouhhhh. On peut pas les garder toute la vie chez nous ??? :p )

Ou sont mes bébés dis doooonc ???

J'ai l'impression que je devenais maman hier quoi !

Des mamans de minis ou grands ados par ici ? Comment ça se passe chez toi ?