La baby shower est une fête prénatale qui honore la future maman et l’arrivée du nouveau-né. Elle est née dans les années 1900 en Amérique. Le terme “shower” pour “douche” veut exprimer la volonté d’inonder la maman de cadeaux ! Cette fête consiste en un après-midi entre filles autour de petits jeux et de gourmets. À cette occasion, elles partagent leur expérience de mères, et notamment celle de l’accouchement.
Depuis, la baby shower s’est développée et elle est organisée en France. Aujourd’hui, elle peut impliquer le papa et certains membres de la famille.
Les étapes pour réussir sa baby shower
Fixez la date
Première étape importante, sachant que la grossesse reste une période délicate, nous vous conseillons de choisir une date aux environs du 7ème ou du 8ème mois. Assurez-vous de la disponibilité des invitées au moins deux semaines en avance. N’hésitez pas à leur envoyer une jolie carte d’invitation DIY !
Choisissez un thème de votre party
Planifiez le lieu pour votre événement
En fonction du nombre d’invitées, vous pouvez l’organiser simplement chez vous ou louer un lieu. Privilégiez un espace assez grand ou même un jardin si elle a lieu au printemps ou pendant l’été. Cela peut être l’occasion de créer une ambiance garden party. Il existe aussi des restaurants ou cafés qui peuvent vous accueillir, ou vous permettre de les privatiser pour une convivialité au top !
Préparez le décor et la gourmandise
D’ailleurs, vous pouvez aussi préparer un petit cadeau pour remercier les participants le jour de la baby shower. De cette manière, tous les convives garderont un petit souvenir de ce moment spécial ! Certaines futures mamans choisissent d’offrir des petites boites, ou des petits chaussons contenant des bonbons. Ou plus simplement prenez des photos avec vos invités et envoyez-les après le tirage. Plus d’idées décoration en cliquant ici.
Quelques sites pratiques pour vous aider à organiser votre baby shower surprise :
www.mybbshowershop.com