Par conséquent, beaucoup de femmes enceintes associent un régime limité aux sports intensifs, on les voit ensuite au 8ème ou même 9ème mois de grossesse faire : boxing, grimper, soulever et faire des exercices intensifs durant plus d’une heure.
En fait, selon un expert en gynécologie, afin de reprendre soin de son corps malgré les kilos accumulés, il est conseillé de pratiquer des activités physiques de façon modérée pendant la grossesse, tout en prenant certaines précautions, à la fois pendant la grossesse et après l’accouchement.
Le sport intensif peut engendrer de nombreux risques comme l‘accouchement prémature, des dommages au fœtus, des contractions utérines douloureuses, des entorses ( les femmes enceintes ont les articulations plus sensibles en raison des changements hormonaux.), des fausses couches ou même une hypoglycémie (le sport intensif peut aussi aggraver le diabète pendant la grossesse).
Pour éviter de nuire à votre santé, le yoga et la natation sont les sports les plus recommandés, au rythme de deux ou trois séances par semaine, cela vous permet de bien vous relaxer pendant la grossesse et bien vous préparer pour l’accouchement !
Quelques sites pratiques pour vous :
fit-mum.fr
www.himayoga.com
www.nageurs.com