Avant tout, l’alcool est bien sûr totalement contre-indiqué !
L’entrée
Le poisson cru en général est très déconseillé. En effet, s’il y a contamination par le germe de la listériose, les conséquences pour votre grossesse peuvent être graves. Donc ne prenez pas de risque et attendez encore un peu pour manger du saumon fumé !
Soyez vigilantes, comme pour le poisson, à la charcuterie. Quant aux biscuits salés, ils n’ont pas d’effet nocif pour votre grossesse. En revanche, ils restent des produits très salés et gras. Néanmoins, vous pouvez déguster les bâtonnets de légumes et les tomates (à conditions qu’ils aient été bien lavés).
Le plat
Pour les viandes, les contre-indications sont moindres. La viande de dinde, au-delà de son excellent goût, est très protéinée et peu calorique. Donc feu vert !
Plus de prudence avec la farce (comme la charcuterie) et les viandes marinées.
Le fromage
Les fromages au lait cru sont déconseillés. Optez pour donc pour des fromages à pâte dure. Et pour encore plus de sûreté, nous vous conseillons également de retirer la croûte.
Le dessert
L’expression “le meilleur pour la fin” prend tout son sens ici ! Vous pouvez déguster des fruits (si bien lavés) et pour la bûche glacée, vigilance concernant la fraîcheur du produit mais en quantité raisonnable, vous pouvez vraiment vous faire plaisir !