La 23ème édition de Playtime Paris, le Salon International de la mode enfantine, du lifestyle et de la maternité ont débarqué du 27 au 29 janvier 2018. Avec plus de 500 exposants, Playtime est devenu l’un des meilleurs points de rencontre pour les créateurs et les acheteurs. Le salon Playtime est connu pour mettre en vedette un mélange de créateurs aimés et établis, tels que Bobo Choses, Mini Rodini, Soft Gallery, Bonton avec de nouveaux créateurs de mode enfant qui seront au salon. Il y a tellement de belles collections de mode à découvrir qu’il est facile de passer trois jours complets au salon sans voir tout ce qu’il y a à voir.
La section New Now organisée par Cécile Roederer, fondatrice de la boutique française SMALLable, présentait une sélection de 12 nouveaux exposants, dont Wander & Wonder (W&W), Kiboro, City Goats, Anarkid, ACBC, et Liilu.
Wander & Wonder (W&W) plein de couleurs et très amusant avec une collection faisant une ode au Japon. Kiboro avec des kimonos « upcycled » super mignons pour les petits. J’adore le système novateur du bouton-pression et les styles de kimono très pratiques en denim qui permettent un changement facile. City Goats, Une collection toute entière faite avec soin, utilisant des colorants végétaux 100% naturels et des textiles organiques. La marque symbolise « un mode de vie Urbain, lent et sain, où rien ne peut empêcher les enfants de profiter de leur nature sauvage».PROCHAINE TENDANCES
Julie Malait, prévisionniste, a présenté une variété de tendances nouvelles à classer en trois groupes : Renew, Flow et Agricool. Julie Malait a utilisé diverses pièces d’exposants ainsi que des œuvres d’artistes talentueux pour illustrer les nouvelles tendances automne hiver 18/19.
Playtime Paris Renew Trend – coup de cœur pour ce pull de Once. Playtime Paris Agricool Trends – Fruits de la ferme par MYUM et bottes en cuir animal par Ansje. Playtime Paris Flow Trends – Coup de cœur pour le blouson musical Raspberry Plum !Le magazine Kidswear, Marie Claire Enfants, Doolittle et Pirouette ont également présenté diverses installations dans le salon.
Série de photos présentée par le magazine Kidswear et photographiée par l’artiste Frédérique Daubal. Série photographique présentée par Pirouette en réponse à la question «Qu’est-ce que cela signifie d’être une fille dans ce monde ?». 10 photographes femmes ont répondu avec de belles images.Voici quelques uns de nos coups de coeur ..
Atelier Barn: un magnifique mélange d’imprimés et de solides (matières) pour créer une collection de style urbain bohème. CAVALIERvault Carlotta Barnabe Someday Soon : toujours fidèle aux garçons, cette marque de streetwear cool et urbain fait de belles choses également pour les filles. Iglo + Indi Tambere, La marque coréenne pour enfants. La collab Le Biberon Francais x Soledad plein d’amour. Ki et la lunettes pour les enfants 0 – 12 ans. Les bottes de pluie Boxbo prennent vie comme des animaux et des grimaces. Paade Mode Gardner and the Gang Bandy Button Tiny Ryn Ila y Ela L’une de mes collections préférées cette saison est Wolf & Rita. Cependant, vous devrez attendre pour la découvrir !Une autre collection très pointue est Bobo Choses, qui a présenté sa nouvelle collection intitulée “The Happy Sads” avec une très bonne bande-son et un catalogue sous forme d’un vieux disque d’école!
Il faut savoir que Playtime New York et Playtime Tokyo se dérouleront respectivement les 11 et 13 février et les 20 et 22 février , et que le prochain Playtime Paris sera présenté fin juin !
SaveSave
SaveSaveSaveSaveSaveSave
SaveSave
SaveSave
SaveSave
SaveSave
SaveSave
SaveSave
SaveSave
SaveSaveSaveSaveSaveSave
SaveSave
SaveSave