Quand envoyer le faire-part de naissance ?
Dès que bébé est né, vous pouvez envoyer le faire-part. Mais rien ne presse car vous êtes très occupé(e) ! En général, les parents l’envoient jusqu’au deuxième mois après la naissance pour faire parvenir la nouvelle de manière “officielle” à la famille et aux amis. Pour qu’il arrive à temps, nous vous conseillons de le planifier vers la fin de la grossesse, de choisir le thème, les couleurs… et surtout de préparer la liste de tous les destinataires à qui vous souhaitez l’envoyer !
Quelles informations inscrire sur le faire-part de naissance ?
Dans le faire-part, vous devez présenter le nom de bébé, sa date de naissance (et même l’heure si vous le souhaitez) accompagnés d’une jolie petite photo. Le poids et la taille de bébé sont aussi très souvent mentionnés. Enfin, vos noms de parents et votre adresse sont également à inscrire.
Comment le rendre original ?
©Tadaaz
Mais d’autres préfèrent choisir de l’écrire à la première personne, comme si bébé se présentait lui-même, de la manière suivante : “Je suis enfin arrivé à la maison ! Je m’appelle Maxime, je suis né le 15 novembre…”.
Pour la décoration du faire-part, laissez libre cours à votre imagination en misant toujours sur la simplicité. Pour les couleurs, optez pour des couleurs pâles. Les couleurs beige, marron clair et bleu pastel sont très en vogue pour les garçons. Pour les filles, on apprécie le gris perle, le blanc cassé et le rose poudré cette saison.
Vous pouvez réaliser votre faire-part vous même ou alors le créer sur un site internet spécialisé. C’est en général très facile et rapide. Par exemple, les sites Tadaaz, Carteland, Planet Cards…
©Carteland