Que vous ou vos enfants soyez an de jeux vidéo ou pas, le jeu Nintendo Labo changera peut-être votre avis ! Ce n’est pas le jeu vidéo traditionnel sur lequel vous vous connectez , jouez et restez collé contre l’écran. Pour commencer, il faut faire au moins 20 minutes ou plus de DIY. Bien sûr, il faut avoir une console de jeux Nintendo Switch pour utiliser et jouer à Nintendo Labo. Cependant, si vous n’en avez pas, ce jeu vous persuadera probablement d’en acheter un ! Lire la suite pour savoir pourquoi …
Le kit créatif pour Nintendo Switch est livré avec le logiciel des jeux, ainsi que des planches en carton, et d’autres accessoires (élastiques, autocollants réfléchissants, et d’autres petites pièces pour construire les jouets). Ces jouets uniques, qu’on appelle des “toy-cons” prennent vie en utilisant la console Nintendo Switch. J’ai testé la Nintendo Labo avec mon fils et j’étais très impressionnée par la façon dont les développeurs ont pu créer une expérience aussi complexe grâce à la simple utilisation de jouets en carton et de contrôleurs de jeux.
Nintendo Labo : comment ça marche ?
Pour commencer à jouer avec Nintendo Labo, vous devez d’abord assembler les accessoires en carton pré-coupés pour construire les toy-cons. Chaque modèle comprend des tutoriels, étape par étape, qui peuvent être consultés sur le Switch. De navigation facile, les instructions peuvent être répétées et ignorées à tous les niveaux et âges (conseillé à partir de 7 ans et plus, mais possible à faire avec les enfants plus petits).
Une partie de Nintendo Labo est amusante et bien conçue pour les enfants, et permet la personnalisation de chaque jouet. Nous avons passé un moment très rigolo à décorer et à transformer nos voitures télécommandées avec des autocollants, des lunettes de soleil et même des cure-pipes. Ensuite, nous avons participé à une course de voitures ainsi qu’ un match de lutte Sumo afin d’ essayer de pousser et retourner le jouet de l’autre. Un bon moment passé entre mère et fils !
La Nintendo Labo est lancée aujourd’hui dans le monde entier. Trois boîtes Nintendo Labo sont disponibles :
-
-
- un multi-kit avec 5 toy-cons, les voitures téléguidées, le piano, la canne à pêche, la moto et une maison.
- un kit robot, peut se transformer directement en robot, très demandé par les petits enfants, cela consiste à faire un costume de robot qui est porté comme un sac à dos avec des cordes de poulies attachées aux mains et aux pieds, ainsi qu’une visière spéciale de robot. Oui, vous devenez le robot!
- un kit DIY pour décorer et customiser vos toy-cons.
Le secret du Nintendo Labo est dans l’Atelier Toy-Con. Les enfants et les adultes peuvent utiliser le codage avec la plate-forme de programmation pour construire et fabriquer leurs propres jouets et modèles en carton. Le processus, les idées et l’imagination sont illimités ! Si vous n’êtes pas convaincu, et si vous êtes intrigué par ce jeu, je vous recommande fortement de le tester. Il y a tellement d’outils incroyables cachés dans les Toy-cons. Par exemple, lors de la pêche, vous pouvez créer votre propre poisson personnalisé, en utilisant le piano qui contient un scanner, il peut produire des partitions musicales et pêcher en même temps pour le jeu de pêche. Il y a vraiment beaucoup de petits secrets et de façons de jouer avec la Nintendo Labo. Cela a certainement plus de sens quand on joue. Bientôt, nous fêterons un anniversaire chez nous et aurons peut-être l’occasion de jouer un peu plus.
Vous pouvez trouver les jeux Nintendo Labo chez Cultura, FNAC, et Amazon.
-