Et oui, devenir maman, ça nous change.
On revoit nos priorités ainsi que nos principes.
On change nos manières de faire, de vivre certaines choses toussa toussa.
Qui croirait que des petites choses comme nos chers petits loulous pouvaient engendrer autant de changements ?
Sans oublier notre corps qui change mais ça c'est une autre histoire.
Un jour, quelqu'un ma demandé quels étaient les choses dont je ne pourrais plus me passer depuis que j'ai des enfants. Bon, cette personne voulait parler du matériel etc. mais là clairement il ne faut pas grand chose en fait.
Par contre, ça m'a fait réaliser que certaines choses m'étaient devenues indispensables maintenant que je suis maman. Des petites choses qu'on possède souvent déjà avant mais qui n'ont pas la même utilité ou importance.
Je t'explique avec quelques exemples
- Ma montre : Elle m'est indispensable et elle l'a été dès que je suis devenue mère. Oui oui, direct, à la maternité. Tu sais, quand on te demande de surveiller les heures de tétées, le temps entre chaque tétée toussa toussa. Puis les nuits qui deviennent toutes courtes et où tu regardes cette montre un nombre incalculable de fois. Ensuite, les enfants grandissent et là encore tu en as besoin de plus en plus : L'heure qui défile vitesse grand V le matin, surveiller l'heure de la sortie pour ne pas être en retard ou des activités sportives de chacun (Ce serait con d'en oublier un devant sa salle quoi!). Puis ils grandissent encore et elle t'est toujours plus utile : Il n'est pas encore rentré, il devrait être là à telle heure, où traîne t il encore... Enfin bref, cette montre nous est quand même très utile, faut l'avouer. Perso, je ne pourrais pas me passer de la mienne. Heureusement, des montres pour femme il y en a de toutes sortes pour plaire a tout le monde et coller à tous les styles. Perso, j'en ai 3 mais ma préférée reste ma fine montre Esprit que j'avais choisie comme montre de fiançailles plutôt qu'une bague. Je l'ai depuis 2003 et j'y tiens beaucoup. En plus de m'être indispensable, elle a une valeur sentimentale.
- Le doliprane : Ouais, lui j'étais obligée de le mettre dans cette liste. Tu sais, pour les journées/soirées difficiles où les minus sont un peu beaucoup trop bruyants, les nuits trop courtes et tous les autres trucs qui peuvent te filer un mal de crâne de dingue. Que ce soit pour ma vie de maman ou avant, quand j'étais instit, il a souvent été mon meilleur ami.
- Mon agenda : Il est un peu mon disque dur externe. Celui qui aide mon petit cerveau qui n'a plus beaucoup de neurones à ne rien oublier. J'en ai trouvé un super complet qui me correspond vraiment et dans lequel je peux tout tout noter facilement. C'est mon petit organisateur de vie et je ne pourrais plus m'en passer. Entre tous les rendez-vous que ce soit pour les nums ou pour moi, les sorties scolaires, les réunions, y en a des choses à retenir alors j'ai besoin que tout soit noté sinon je vais en oublier la moitié.
- Les mouchoirs : Non, pas pour pleurer mais pour tous leurs petits nez qui coulent non stop toute l'année grrr. Vaut mieux avoir toujours des mouchoirs sinon ça finit sur ton pull ou ton pantalon hum. Bon même avec des mouchoirs partout pour en trouver vite un tu finis quand même par en avoir sur tes vêtements hein... On n'y échappe pas.
- Mon aspirateur : Je te l'ai déjà dit, il ne quitte jamais le séjour car je le passe 1000 fois par jour. C'est que ça fait beaucoup de petites crasses ces petites choses là, surtout au moment des repas !
Voilà pour ma petite liste
Bien sûre je pourrais encore mettre beaucoup de choses mais j'ai voulu prendre les 5 principaux alors je me force à m'arrêter là 😉
Et toi ? Si tu devais me citer tes 5 indispensables depuis que tu es devenue maman ?
A bientôt