On va parler un peu baby sur le blog aujourd'hui
Une question que je reçois beaucoup en mp et commentaires c'est bien entendu : Num7 sera une fille ou un garçon ?
Beaucoup pensent avoir raté l'info ... Mais non !
Je n'en ai pas encore parlé et à vrai dire je ne le sais pas vraiment moi même.
Au départ, j'avais choisi de ne pas connaitre le sexe de bébé.
Un 7e enfant, déjà 3 filles, 3 garçons, je me sentais enfin capable d'attendre la naissance pour savoir.
Un bébé surprise c'est une chose que j'ai toujours voulue sans jamais y arriver. Trop impatiente, trop ci ou trop ça....
Bref, je ne l'avais pas encore fait.
Mais là, j'étais prête et j'ai tenu bon !
Je voulais cette magie de la découverte du sexe à la naissance
Dès le départ, j'ai prévenu ma sage femme, les échographes, tout le monde et c'est bien noté en grand sur mon dossier.
A la première écho, j'ai rappelé à l'échographe que je ne voulais pas savoir. Bon, j'étais habitué, chez mon ancien gygy à une vieille machine à écho où on ne voyait jamais rien et je m'attendais à la même chose cette fois ci. Sauf que, là où je suis suivie cette fois-ci, big machine, dernier cri et on voit super bien 🙄 J'ai donc pu voir pour la première fois le bourgeon sur mon tout petit bébé. Et vu que je me suis toujours beaucoup renseignée sur tout ce qui concerne les bébés, la grossesse toussa toussa, en voyant le bourgeon, j'ai eu une petite idée.
J'ai tout de même gardé en tête que ça pouvait très bien être l'inverse... Ce n'est qu'un bourgeon sur un mini bébé.
2e echo, je re préviens l'échographe et je préviens que je ne vais pas regarder tout de suite au cas où elle allume la machine juste dessus comme j'avais déjà eu le cas pour Num3. Et j'ai bien fait car apparemment elle était pile dessus. Ma soeur était avec moi et elle a cru voir ^^ Bien sûre, elle ne m'a rien dit. Mais pendant cette écho, l'échographe a, je pense, fait une petite bourde en papotant pendant l'écho et en me parlant de bébé mais je n'ai pas relevé. Je ne voulais pas la mettre mal à l'aise et puis je préférais rester dans le flou et le " peut être ".... Ne pas être certaine de savoir.
On s'est donc mis à chercher des prénoms pour fille et garçon. Et on est parti en vacances.
Comme je te disais dans mon billet sur mon second trimestre de grossesse, j'ai perdu mon fillot et ça m'a fait changer de vision, de rapport avec cette grossesse, ce bébé.
Je ne voulais plus ne pas savoir.Au contraire, j'avais besoin de savoir, je voulais savoir qui était vraiment dans mon ventre pour encore plus m'attacher, lui trouver un prénom, l'appeler par son prénom, m'identifier totalement et me rapprocher encore de ce bébé au creux de moi. C'était un besoin. Je voulais pouvoir m'attacher à la bonne personne....
Ma soeur a alors tel à la mat qui n'a pas voulu lui dire. On lui a expliqué que c'était une info qu'on ne donnait pas par téléphone mais que en face à face.
J'étais en vacances, c'était donc impossible.
Ma soeur m'a quand même dit ce qu'elle pensait avoir vu à l'écho.
Depuis, je suis rentrée mais je n'ai pas encore eu de RDV, je n'en ai qu'un le 9 octobre prochain.
J'ai donc une petite idée qui se précise, sans en être sûre à 100%Du temps à passé et je suis proche de la naissance alors je ne suis plus sûre de vouloir savoir à 100%, je me dis que je pourrais attendre le moment magique de la naissance pour confirmer ou non ce que je pense et voir....
Tu l'as donc compris, on ne connait pas (trop) le sexe de Num7 et je ne sais pas encore si je le demanderai le 9 lors de mon prochain rdv.
Je verrai d'ici là.
En attendant, Num7 est un bébé presque surprise, très attendu que j'aime déjà tant.....
Le principal étant qu'il soit en bonne santé
Voilà, je sais que cet article doit très certainement te laisser sur ta faim ^^ Désolée, mais c'est comme ça haha !
Pour te faire patienter, je te propose de faire un petit sondage....
Alors, d'après toi, fille ou garçon ?
A bientôt 😉