Déjà 1 mois que l'école a repris (oui ça passe vite mais ça on l'a déjà dit)
Les Nums sont donc entrés :Num1 en 3e année de secondaire
Num2 en 1ère année de secondaire
Num3 en 2e année primaire
Num4 en 1ère année primaire
Num5 en 2e année de maternelle
Num6 à la maison avec maman
Pour cette année, elle a dû choisir, en juin, son option pour les 2 années à venir.
Elle a beaucoup hésité. Elle voulait au départ changer d'école pour aller vers une option que son école ne proposait pas puis finalement elle a choisi de rester dans son école et de prendre l'option " Anglais + sciences sociales "
Elle n'avait pas beaucoup de craintes vis à vis de cette nouvelle année.
Elle était juste impatiente de savoir avec qui elle serait en classe et qui avait pris la même option qu'elle.
Depuis la rentrée, tout roule. C'est une bosseuse et elle reste fidèle à elle même. Elle travaille bien et seule.
Ses options lui plaisent beaucoup.
Bref, tout se passe bien.Pour lui, c'était un grand changement cette année vu qu'il quittait les primaires pour rejoindre les secondaires.
Il craignait les trajets seuls en tram et bus, le fait d'arriver dans une nouvelle école, de ne pas se faire de nouveaux amis etc. Il avait aussi un peu peur du système : changer toujours de professeurs, de classe, et du journal de classe à compléter.
Après 1 mois, il ne craint plus les trajets seul (mais clairement ça l'ennuie de devoir prendre le bus et le tram alors qu'avant il devait juste marcher quelques minutes). Il s'est fait des amis et en a même retrouvé plusieurs de son ancienne école. Il s'est fait au système du secondaire.
Par contre, Num2, c'est un gros fainéant. Il n'aime pas bosser pour l'école et il travaille peu par rapport à Num1. Jusqu'à présent, en primaire, il réussissait quand même bien mais j'ai essayé de lui faire comprendre que le secondaire ce n'est pas la même chose. Qu'il devrait bosser plus et plus régulièrement.
Fidèle à lui même, pour le moment il bosse peu et ramène des bonnes notes comme des notes assez justes. Du coup, j'essaie de lui parler et de lui faire comprendre gentiment 😉
En gros, ça se passe bien mais il faut le " surveiller " et surtout le motiver.
Lui, c'est toute une histoire !
Il aime l'école mais il déteste les devoirs... Bref, que du bonheur quoi.
Il a commencé les séances de logopédie en fin d'année l'an dernier et continue cette année pour sa dyslexie.
Un soucis qui le gêne beaucoup et lui met beaucoup de difficultés au niveau des devoirs quand il faut préparer les dictées. C'est toujours un moment de galère où il ne veut pas, il se décourage vite, il pleure, il refait les mêmes fautes non stop même quand je le corrige et lui explique. Enfin, il y a encore du boulot quoi. Puis j'avoue que sa prof abuse parfois avec les devoirs. Ils en ont beaucoup trop et vraiment c'est pas cool car j'ai autre chose à faire avec mon fils le weekend que de me prendre la tête avec lui pendant des heures sur des devoirs (avec lesquels je ne suis pas d'accord en plus).
Il essaie de s'accrocher mais il abandonne vite.
J'espère que ça lui passera car clairement, cette ambiance n'est pas gaie.
Elle était super impatiente de passer en primaire. Elle n'attendait qu'une chose : Avoir des devoirs.
Déjà l'an dernier, je devais lui photocopier ceux de son frère pour qu'elle les fasse aussi car elle voulait +++
Je t'avoue qu' elle râle beaucoup car elle s'ennuie en classe. Elle dit que c'est trop facile ce qu'ils font et les devoirs l'ennuient aussi tellement elle les trouve faciles. Elle aimerait faire ceux de son frère et son frère aimerait aussi qu'elle fasse les siens mais je dis non alors ça râle des 2 côtés ^^
Je lui prépare moi même des petits trucs en plus du coup.
En bref, elle est ravie d'être enfin chez les grands mais c'est trop facile alors ça l'énerve.
Il a retrouvé la même maîtresse que l'an dernier et il aime bien l'école.
Il y va avec le sourire et aime me raconter ce qu'il a fait pendant la journée tout comme il adore raconter à sa maitresse ce qu'il a fait pendant ses vacances ou son weekend 😉
Ca reste un grand timide mais il y a une amélioration.
Il adore quand il a sport et il est impatient d'aller à la piscine avec sa classe. Il adore faire de la peinture et à la maison, il demande beaucoup de travailler son prénom.
Bon, il n'attend qu'une chose c'est d'aller dans la classe de Monsieur S. chez qui Num3 et Num4 sont passés en 3e maternelle.
Elle se retrouve donc toute seule à la maison avec moi.
Elle s'ennuie beaucoup quand elle est toute seule, elle n'a pas l'habitude. Il lui arrive souvent de les chercher et les appeler partout dans l'appart et c'est la plus heureuse quand on part les rechercher à l'école.
Voilà pour les Nums
On verra comment se déroule le reste de l'année scolaire 😉
En tout cas pour le moment, on décompte tous les dodos jusqu'aux prochaines vacances haha
Et chez toi, comment ça se passe ?
A bientôt