Si tu as lu mon billet sur le projet de naissance ou si tu me suis sur instagram, tu sais sûrement que j'ai fait le choix de la sortie précoce de la maternité. Certains diront même très précoce car pour beaucoup, ici, sortie précoce équivaut à sortir à J2 alors que moi je souhaite sortir directement, quelques heures après mon accouchement.
En effet, on a (normalement) le droit de sortir quand on veut de la maternité. On aime souvent nous garder longtemps avec parfois des séjours à rallonge mais clairement quand tout le monde va bien, que la maman se sent prête, pourquoi rester là enfermée entre ces 4 murs ?
Personnellement, je n'ai jamais aimé les séjours à la maternité.
Pour Num1 Num2 Num3 et Num4 je n'ai pu sortir qu'à J5 !!!!
Pour Num5 à J4 !!!
Et pour Num6 à J2 !
Clairement, c'était beaucoup trop pour moi.J'allais très bien
Bébé allait très bien
On n'est pas tranquille, on ne peut pas se reposer comme on veut, entre tous les passages des sages femmes, des médecins, les visites etc.... Le réveil avec le plateau repas (dans lequel il n'y a rien) hyper tôt alors que tu n'as pas beaucoup dormi la nuit...
Bref, tu n'as pas de rythme et tu es très souvent dérangée.Sans parler que tu crèves la dalle car les plateaux repas bah y a pas grand chose dedans et c'est pas très bon.
Le temps passe lentement et quand tu as les autres enfants à la maison en plus bah c'est pas cool quoi ! On connait toute les petites larmes qui nous coulent car l'ancien 'petit dernier' devenu maintenant grand frère et qu'on n'avait encore jamais laissé, part en pleurs de la maternité car il veut maman ! Halala... Pas simple du tout !
Si comme moi tu prends une chambre double, tu as aussi l'autre maman avec ses visites, son bébé qui pleure pas aux mêmes heures que le tien et qui te réveille aussi toussa toussa
Je ne te parle pas non plus des remarques de certaines infirmières " Il est encore dans votre lit ? " " Mettez le dans son berceau " " Il est encore au sein ? " " Il a tété a quelle heure? " etc etc
Bref, pour toutes ces raisons, je suis bien mieux chez moi, dans la chaleur de mon foyer, entourée de mes enfants de mon mari, dans mon lit, pouvoir suivre mon rythme et celui de mon bébé, être posée et sereine.
Pouvoir dormir quand je veux, manger comme je veux et quand je veux et être entourée d'amour.
Créer notre grosse bulle de bonheur et accueillir ce petit être tous ensemble.C'est de ça dont je rêve, de ça dont j'ai envie.
J'ai donc décidé de demander à sortir de la maternité quelques heures après mon accouchement, sans même passer en chambre.
Bien entendu, je ne suis pas folle, je ne le ferai que si tout s'est bien passé et que nous allons tous les deux biens mais dans ce cas, je me battrai pour, quitte à signer une décharge pour sortir.
Bien entendu, je n'ai pas décidé ça sur un coup de tête
J'y ai réfléchi
J'ai préparé cette sortie précoce au mieux
On en a parlé tous ensemble
Et maintenant on attend le jour J et on verra.
Je te publierai un billet tout bientôt sur " Comment préparer au mieux sa sortie précoce de la maternité " pour te dire un peu ce que j'ai fait, mis en place etc.
Et bien entendu, je viendrai te faire un retour sur mon ressenti sur cette sortie précoce de la maternité pour te dire comment ça s'est passé, comment tout le monde l'a vécu ici toussa toussa (si je peux en bénéficier)
Voilà, tu sais tout sur mon projet
Quelqu'un par ici qui est sorti de la maternité quelques heures après son accouchement ? Et sinon, vous êtes sortis à J combien ?
A bientôt