Economiques, éco responsables, sûres pour la peau et la santé des bébés … Vous avez entendu parler des nombreux avantages des couches lavables mais vous ne vous êtes pas encore lancés par manque d’information ?
La boutique de mode pour femme enceinte Mamma Fashion et la marque de couches lavables Hamac organisent prochainement un atelier gratuit pour les jeunes parents. Ne manquez pas cette occasion d’en apprendre plus sur les couches lavables, leur fonctionnement et leurs nombreux avantages.
Les couches lavables : plus économiques et écologiques ?
Un enfant, entre sa naissance et le moment où il est propre, va être changé en moyenne 5000 fois… Ce qui représente une tonne de couches jetables qui ne pourront pas être recyclées …
L’impact écologique est donc très important tout comme celui sur votre porte monnaie. Les couches classiques coûtent cher et sont un vrai budget pour les parents.
Les couches lavables répondent à ces deux problématiques en même temps. Le prix de départ est plus élevé, mais à terme, vous réaliserez une belle économie. De plus, ces couches demandent beaucoup moins de matières premières pour être produites (eau, électricité) et réduisent drastiquement la quantité de déchets jetés.
Et pour la santé de mon bébé ?
De nombreux scandales ont entaché la réputation des couches jetables classiques : résidus de produits toxiques retrouvés dans les couches, perturbateurs endocriniens … De quoi s’interroger sur leur impact sur la santé des bébés.
Les couches lavables sont saines et respectueuses du bien être de votre bébé. Les tissus composant les couches lavables sont certifiés par le label Oeko Tex Standard 100 Classe I, qui garantit la non présence de substances nocives. Les bébés ayant une peau très fragile, il est primordial de choisir des produits sains qui ne risquent pas de causer des dégâts sur leur santé.
Est ce compliqué d’utiliser une couche lavable ?
Vous pensez que les couches lavables sont fastidieuses à utiliser et que les jetables sont bien plus pratiques ? Le principe des couches Hamac est en fait très simple !
Il suffit de prendre une couche Hamac, d’y ajouter un absorbant (en microfibre ou coton biologique) puis un voile. Et voilà, la couche est déjà prête à être utilisée ! Lorsqu’il est temps de changer bébé, le voile et son contenu se jettent à la poubelle, la couche et l’absorbant passent eux à la machine à laver.
En savoir plus sur les couches lavables Hamac
Intéressé par les couches lavables, vous voulez plus d’explications ? Inscrivez vous pour participer gratuitement à un atelier de découverte organisé par Hamac et Mamma Fashion. Vous pourrez apprendre de manière détaillée le fonctionnement des couches et posez toutes vos questions.
Pour vous inscrire, c’est ici.
Retrouvez plus d’informations sur :
- les couches lavables sur le site de Hamac
- les vêtements de grossesse et d’allaitement sur le site Mamma Fashion