Comment prendre soin de sa peau pendant sa grossesse ?

Publié le 07 juin 2019 par Lara @Grossesse_Paris

Pour vivre sereinement sa grossesse,  il est important que les femmes enceintes prennent soin d’elles, se sentent belles dans leur corps.

Vergeture, acné, cellulite, sécheresse, masque de grossesse… la peau des femmes enceintes est mise à rude épreuve ! Prise de poids, à fleur de peau, bouleversements hormonaux,  comment continuer à prendre soin de sa peau pendant sa grossesse ?

L’hydratation dans votre quotidien

S’hydrater est le maître mot pour les femmes enceintes. Il est indispensable de le faire tout au long de la grossesse. L’intensité de cette hydratation peut varier d’une femme à une autre. Une peau naturellement sèche ou à tendance vergetures par exemple va nécessiter une hydratation plus intense sur son corps et son visage. En appliquant vos huiles, vos crèmes veillez à bien masser votre peau pour que celle-ci continue de s’assouplir tout en gardant son élasticité.

Nous avons décelé deux cas récurrents si la peau du visage d’une femme enceinte est mal protégée/hydratée : le masque de grossesse et l’acné.

Le masque de grossesse

Méfiez-vous des bains de soleil l’été lorsque vous êtes enceinte! Ne vous laissez pas embarquer par la douceur d’un soleil éclatant car le masque de grossesse aussi appelé chloasma est une hyperpigmentation de la peau lorsque les femmes enceintes ne se protègent pas ou pas assez du soleil. Les rayons du soleil peuvent provoquer des tâches marrons sur les joues, le front, et le nez. Elles peuvent s’atténuer en fin de grossesse mais mieux vaut prévenir que subir ! Alors n’oubliez pas dans vos indispensables votre crème avec un fort indice et votre chapeau de paille !

L’acné

Saviez-vous que les femmes enceintes pouvaient développer de l’acné ? … pas de panique ! Vous ne revivez pas votre adolescence !!! Il s’agit seulement du pic d’hormones qui déséquilibre l’épiderme et modifie la production de sébum. Il est donc possible que des boutons d’acnés, des rougeurs, des points noirs apparaissent ! Pour diminuer ce développement optez pour des produits non comédogènes c’est-à-dire des produits qui ne bouchent pas vos pores de peau (crème hydratante, maquillage…)

Et si on parlait de l’hydratation corporelle ?

Produits pour femmes enceintes : Nos coups de cœur !

Ils se portent comme l’année dernière vers les produits de la marque Daylily qui garantissent une bonne hydratation corporelle.
L’huile sensorielle anti-vergeture : Elle est développée uniquement pour les femmes enceintes. C’est un produit made in France qui aide la peau à se renforcer contre les vergetures. Grâce à sa combinaison de 5 huiles naturelles (huile d’avocat, amandes douces, muscat, rosier et olive) votre peau sera assouplie, douce, et nourrit.

En complément de cette huile vous pouvez utiliser :
le lait fondant anti vergeture : Sa texture est légère et son parfum délicat. Grâce à son actif anti-vergeture, il permet de lutter contre les petites imperfections que peut développer le corps d’une femme enceinte pendant sa grossesse.

Afin de lutter contre la cellulite aussi bien appelé peau d’orange notre choix s’est porté sur :
le baume onctueux raffermissant : Il permet de tonifier, raffermir et nourrir la peau.

Enfin, pour votre visage on vous conseille :
la crème de jour radieuse : Elle offre une protection solaire optimale et une hydratation maximale.

Alors, une envie de tester ?