L’ail : un remède méconnu. Il possède de très nombreuses vertus qu’il me semble importantes de décrire dans cet article. L’ail est un précieux allié pour retrouver santé et forme.
Ses bienfaits :
Il doit-être consommé chaque jour écrasé cru dans une salade ou cuit avec les gousses autour d’un rôti. Il a la réputation de faire baisser la fièvre, de renforcer le système immunitaire, il améliore la circulation sanguine, fluidifie le sang, et améliore le système respiratoire. Il permet de soigner la toux sèche, en infusion dans un lait chaud. Il atténue les bronchites en réalisant un sirop d’ail.
Sirop d’ail :
- 6 gousses d’ail,
- 6 cuillères à soupe de miel,
Épluchez six gousses d’ail, puis hachez-les finement. Verser la mixture obtenue dans un récipient avec couvercle, puis recouvrez celles-ci de six cuillères à soupe de miel. Laissez reposer plusieurs jours, puis filtrer. Consommez ce remède en infusion dans de l’eau ou bien du lait chaud, à raison de quatre cuillères à café pour un adulte.
Il est bénéfique contre les entorses et les rhumatismes
Remède pour des parties du corps douloureuses :
- 25 centilitres d’huile d’olive,
- 4 gousses d’ail crues et écrasées.
Placez l’ail et l’huile d’olive dans une petite bouteille en verre (jamais de plastique, trop dangereux pour la santé, ce matériaux est à proscrire de votre maison). Fermez le flacon, puis conservez-le bien étanche, pendant une semaine dans un endroit chaud de votre domicile. Ensuite, filtrez l’ensemble et frictionnez la partie douloureuse avec ce remède à l’ail, une fois par jour.
Un remède pour les cheveux
Pour avoir de beaux cheveux en pleine santé, frottez votre cuir chevelu avec une gousse d’ail, deux heures avant de réaliser votre shampoing.
Un remède méconnu contre les piqures d’insectes
Les piqûres de moustiques ou de certains autres insectes, sont parfois très douloureuses. Pour soulager celles-ci, il vous suffit de frotter une gousse d’ail coupée en deux sur la piqûre d’insecte.
L’ail est l’allié de votre santé, consommez-en tous les jours.