Pourquoi j’aime Paris ? Une grande raison est la culture. Paris est riche pour ses choix des spectacles, concerts et activités.
Avec la situation sanitaire liée au Covid-19, nous pouvons opter pour les activités en plein air ou dans les grands espaces intérieur en respectant les gestes barrières et la distanciation sociale. Voici quelques idées …
Festival Onze Bouge 2020 – Le 3 au 6 septembre, découvrez les spectacles gratuits dans le 11earrondissement. Ce festival des arts de la rue et de l’espace public est gratuit et il donne d’accès à la culture pour tous. Découvrez la programmation ici.
Photo : French WingzLa Ferme du Jardin d’Eole – Découvrez cette mini-ferme au square Bashung dans le 18e arrondissement de Paris. Dites « Bonjour » aux moutons, chèvres, lapin, poules et le cochon d’Inde. Le samedi 5 septembre, la ferme organise une Kermesse, totalement gratuite et ouverte à tout le monde.
La Ferme du Jardin d’Eole
20 Rue du Département
75018 Paris
Faire corps – Adrien M & Claire B ont crée un ensemble d’œuvres immersives et interactives à la Gaîté Lyrique. Cette exposition invite le public à bouger, danser et interagir.
Faire corps Adrien M & Claire B : AMCB-XYZT © Romain EtienneGaîté Lyrique
3 bis Rue Papin
75003 Paris
Le centre d’art numérique propose les exhibitions « Monet, Renoir… Chagall Voyages en Méditerranée » et aussi « Yves Klein, l’infini bleu ». Toute la famille va adorer cette immersion totale dans un grand espace.
View this post on InstagramA post shared by @atelierdeslumieres on Aug 12, 2020 at 8:51am PDT
Atelier des Lumières
38 rue Saint Maur
75 011 Paris
T. 01 80 98 46 00
* N’oubliez pas que le premier dimanche de chaque mois à Paris, on peut profiter des musées et monuments gratuits. Par exemple, Centre Pompidou et le musée d’Orsay offrent les créneaux de réservations sur leurs sites et ils régulent l’accès à visiteurs en temps réel. En ce moment, j’ai très envie de découvrir l’exposition « Christo et Jeanne-Claude. Paris ! » au Centre Pompidou.
Christo and Jeanne-Claude, The Pont Neuf Wrapped, Paris, 1975-85 (Photo: Wolfgang Volz)Image principale: Onze Bouge : Antoine Le Menestrel – photo: Fred Massé